System Filtro

pour le traitement du matériau de grillage fin

Station d'épuration

Le matériau de grillage est
amené directement de la grille
au système Hybag «Filtro»
à l’aide d’une vis transporteuse

Broyeur de séparation

Le broyeur de séparation
breveté et éprouvé broie les matières
étrangères et les sépare des
substances organiques (substrat)

Substrat

Le substrat est filtré à l’aide d’une toile, est collecté dans un conteneur intermédiaire et reconduit au processus de fermentation à l’aide d’un système de transport intégré

Usine de biogaz

Le volume du matériau de grillage réduit de jusqu’à 90% et la substance organique supplémentaire pour la fermentation réduisent les frais d’incinération et génèrent une production de gaz supplémentaire


L’épuration des eaux usées dans les pays développés est parfaitement réglée par des systèmes d’égouts et des stations d’épuration bien équipées d’un point de vue technique. Le processus d’épuration commence par le tri des matières étrangères dans les eaux usées. Les matières étrangères sont retenues par une grille. Ces matériaux de grillage sont avant tout composés de substances organiques telles que le papier toilette, les excréments, les restes d’aliments et des substances habituellement non destinées à être jetées dans les toilettes comme par exemple les couches pour bébé. Les matériaux de grillage constituent des déchets problématiques d’un point de vue hygiénique qui, en règle générale, sont incinérés. Le système Hybag «Filtro» augmente considérablement la productivité de ce processus d’épuration.

  • Réduction des coûts d’incinération grâce à la réduction des matériaux de grillage à une part de 10%
  • 90% des matériaux de grillage sont amenés à la fermentation
  • Réduction des émissions de gaz carboniques

Presentation


Cette technique mécanique moderne et éprouvée ne nécessite qu’un entretien réduit et n’exige aucun opérateur supplémentaire. En Europe occidentale, la moyenne statistique de matériaux de grillage récupérés des eaux usées domestiques est de 7,5 kg par habitant et par année. Le système Hybag «Filtro» ne s’impose pas uniquement pour des raisons écologiques, l’installation est également un investissement rentable d’un point de vue économique.

Le système d’écoulement conventionnel pour la collecte de la retenue des grilles reste inchangé. La presse pour matériaux de grillage pour le pressage de la retenue des grilles est remplacée par le broyeur de séparation du système Hybag «Filtro». L’expérience montre qu’en règle générale, un remplacement et une installation dans les intervalles habituels sont suffisants, et que de petits travaux d’adaptation ne sont nécessaires que dans certains cas très rares. Réduction des coûts d’incinération et production de gaz supplémentaire en quelques «tours de main».

HybagBiogreenline: pionnier de l’ingénierie et du génie mécanique pour la transformation de déchets organiques en biomasse.

© 2013 | Hybag BioGreenLine AG | Alle Rechte vorbehalten | Impressum